Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
18 juin 2011

Le dogme de la Trinité . 2 .


« Suite du Journal Spirite n°39 »
         « Deuxième  partie »




« Le dogme de la Trinité »

 



(…) Pour illustrer l’humanité de Jésus, voici un autre extrait de communication spirite qui fait suite à une question posée sur l’apparition énigmatique d’un visage en Moselle, Sierck-les-Bains.

Sur le mur d’un petit immeuble (photo ci-contre), s’est imprimée une figure, qui pour tout le monde a fait penser à Jésus.

Visage_de_J_sus_sur_un_immeuble  Réponse : « Le visage de Jésus apparaît quelquefois, et le plus souvent là où il n’est pas attendu. Les esprits peuvent décider de projeter l’image de leur visage de cette façon, afin d’interpeller l’homme pour lui rappeler qu’il peut, comme Jésus l’a pu, avancer malgré toutes les contraintes qui ne ressemblent jamais aux contraintes de Rome. »

  Les esprits qui se sont exprimés sur la véritable personnalité de Jésus, dans nos séances spirites, n’ont cessé de rappeler l’extraordinaire mission d’amour, de celui qui n’a jamais été Dieu et qui a désiré être reconnu dans son humanité.

Parmi d’autres l’esprit d’Allan Kardec a apporté son commentaire.

  Extrait : « Jésus est l’expression vivante de l’amour des hommes.
Depuis le monde des esprits, il continue d’aimer ceux qui l’ont crucifié. Il continue d’aimer ceux qui l’ont trompé, déguisé, caricaturé, ceux qui au-delà de leur fonction temporelle, dans leurs propos, mentent à son sujet. Ils mentent parce que cela est plus simple, plus ponctuel, répondant à ce que je nommerais l’histoire d’un vieux mensonge.

Nous n’insisterons jamais assez sur l’humanité de Jésus et donc sur le caractère terrestre de son incarnation.
Nous n’insisterons jamais assez sur la fraternité de cet esprit qui vous aime. Il pleure les larmes de votre oubli, les larmes de vos oripeaux sacramentels au travers desquels sa parole est représentée. »

   Autre message signé Vincent de Paul :

« Jésus, l’esprit humain, l’homme parmi les hommes, notre frère, Jésus trahi, déguisé et transformé, Jésus écarté de son vrai visage dans son seul message d’amour, de justice et de paix.

Jésus enfermé dans les murs des temples, des églises et étouffé par le poids de la hiérarchie humaine.

Jésus victime des religions organisées et les pauvres de cette terre victimes des hommes dominateurs par l’argent et par les armes.

Jésus défendu par l’épée, Jésus prétexte aux guerres, Jésus présent paraît-il, auprès de ceux qui menacent, tuent et torturent en son nom

Il faut savoir qu’antérieurement au concile de Nicée (325), la proposition du dogme de la Trinité (et donc de la divinité de Jésus) fut rejetée par deux conciles, dont le plus important se déroula à Antioche (Turquie) en 269.

Gilbert Jacquet



                                           Tiré du Journal Spirite n° 40 Avril 2000
                                             Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy.
                                                                   Page 42.43.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité