Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2011

Le symbole de l'Aigle.

 

                             « Le Symbole de l’AIGLE »


 L’aigle est le symbole qui peut le mieux représenter l’Ange ASALIAH (#47),   la contemplation.

Cet oiseau est le symbole de l’être de justice, de l’être équilibré qui est juste dans tout ce qu’il pense, dans tout ce qu’il est et dans tout ce qu’il perçoit.

Aigle_royalIl symbolise en grande partie la parfaite maîtrise de la force sexuelle et instinctive où ne subsiste aucune inhibition, ni aucun refoulement.
Lorsqu’on arrive à cela, on a acquis la parfaite maîtrise de soi.

On va voir que cette maîtrise parfaite est le produit d’un long cheminement, d’un grand travail sur soi-même.

L’aigle est un archétype très puissant dans l’inconscient collectif. C’est l’emblème des dirigeants et des grands initiés, et c’est pour cette raison qu’il a été utilisé comme symbole dans de nombreuses traditions et nations.

Ce symbole n’est pas choisi par hasard : on accorde à cet oiseau royal de grandes qualités et vertus, dont la fidélité.
En effet, l’aigle n’a qu’une compagne.

La tradition dit aussi, de façon poétique :
« L’aigle a osé regarder le soleil en face car il a accepté de pleurer. »

Dans l’arbre de Vie, l’Ange ASALIAH se trouve au centre, dans la séphira du soleil.  Or, le soleil est le symbole de la vérité et de la lumière, et si, comme l’aigle, on accepte de regarder la lumière, de faire face à la vérité, eh bien oui, quelques larmes peuvent couler :
Cela arrive quand de grands Mystères nous sont révélés.

Voilà le stade de la Sagesse cachée, l’étape ultime des initiés.
Ces larmes de purification sont extraordinaires, car la force naît de ces larmes.  A partir de ce moment-là, on peut s’élever, prendre notre envol et devenir comme l’aigle.

On retrouve notre perspicacité, notre vue perçante, et cela se manifeste dans chacun de nos actes et chacune de nos paroles.

L’Ange ASALIAH nous aide à retrouver cette vision d’ensemble et nous entraîne à vivre dans la Vérité.


Extrait tiré du Livre, Les Ailes de la Vie.
Psychologie initiatique 2ème Edition
Kaya et Christiane Muller.

Publicité
Commentaires
S
Merci Simon pour ces informations complémentaires qui vont, si besoin est, nous permettre d’approfondir le symbole de l’aigle. Pour ma part, j’ai assisté à plusieurs conférences données par kaya, kasara et Christiane concernant les rêves et les Anges.<br /> <br /> J’ai toujours apprécié leurs enseignements sur les rêves en général, dotés d’une très grande simplicité, par choix certainement, ce qui à mon sens, permet de les rendre accessibles à tous.<br /> <br /> Cher Simon, j’apprécie ton commentaire et je prends note des informations qu’il contient.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Marthe
Répondre
S
Je découvre cet article, plus de trois ans après sa parution, en faisant quelques recherches de vérifications complémentaires sur le livre de A. Volguine : Le symbolisme de l'Aigle (éditions des Cahiers astrologiques 1960). C'est un livre que je conseille vivement de lire à l'auteur(e) de cet article ... Elle ou il y découvrira un monde de connaissances qui manifestement lui a échappé, d'autant que A. Volguine cite plusieurs livres dans lesquels il a puisé. L'ensemble de ces ouvrages éclaireront sans doute son esprit sur l'étroitesse de vue de son article, et lui ouvriront une voie de compréhension qu'elle ou il est très loin de soupçonner. Encore faut-il, qu'il ou elle ait plus que des notions sur ce qu'est réellement le symbolisme et fasse toutes recherches utiles sur certaines phrases de A. Volguine. <br /> <br /> Outre le fait que le propre du symbolisme est de laisser parler "l'esprit" plus que la lettre, il faut aussi considérer que la signification de celui-ci a beaucoup évolué au fil des temps, et surtout au fil de l'évolution de la psychologie humaine et de ce que l'esprit humain était capable de comprendre. De ce fait, on ne peut interpréter le symbolisme de l'aigle qu'en se "replongeant" dans la psychologie humaine de l'époque dans lesquelles il est étudié.
Répondre
J
Ce matin je randonnais et vers neuf heures sur un chemin difficile et inconnu sur une crète j'ai l'impression que le chemin s'arrête, je fait un pas et en même temps que je me rend compte que je peux continuer deux aigles passent à dix mètres et me montrent le chemin en direction du soleil...<br /> <br /> Jean-Yves
Répondre
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité