Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
15 mai 2011

Vivre l'instant présent.

Enseignement du lundi 09.05.2011


                              « Ici et maintenant »
    

Profond recueillement, un médium dit.

_ Au-dessus de nous, une chouette nous observe avec bienveillance, son regard profond  nous voit au-delà des apparences.
Sa sagesse nous apporte calme et équilibre.

_ Il m’apparaît des êtres « mi-homme, mi-animal » comme symbole du travail à accomplir pour atténuer ce côté animal qui existe en chacun de nous, plus ou moins tenace, parfois caché.

Vivre_ici_et_maintenant  En parallèle, je vois un homme de la campagne avec tout près de lui, sans laisse, un grand chien noir. C’est un animal qui a été aimé, éduqué par son maître.
Une belle harmonie se dégage de ces deux êtres là, faite de confiance, de respect et de compréhension.

  Si l’on n’a pas reçu d’amour que peut-on transmettre ?...
Pourtant, certains feront de leur mieux, d’autres n’essaieront même pas.
L’amour est nécessaire à tous les niveaux, il est le moteur.

Les guides

« Savoir écouter est important, accepter de recevoir pour permettre à l’autre de donner est important, toutes ces petites choses du quotidien qui ont l’air de rien sont très importantes.

 Pensez à l’instant présent, vous êtes trop perturbés par le quotidien, par les informations, par l’après… faire ceci... faire cela… vous en oubliez le présent.  Arrêtez-vous là... posez-vous.
 Regardez… écoutez… Allez au plus profond de vous… ».

Long silence... Méditation profonde…

« Quel effet cela vous fait d’être avec vous-mêmes ?...
Cette entité que vous représentez, qui est-elle, la reconnaissez-vous?

_ À l’intérieur de moi j’ai pu voir la lumière, le côté le plus élevé, la force J’ai pensé que ce n’était pas moi et pourtant c’était moi.
 Puis, petit à petit, j’ai senti la faiblesse, mes faiblesses, et là je me suis reconnue.

_ Moi j’ai vu une lampe dont la lumière d’un blanc ivoire m’a permis de monter à un niveau supérieur.
Il y a maintenant comme un frein qui m’empêche d’aller plus loin.  Je sais que c’est ma lumière mais j’ai quelques difficultés à me reconnaître en elle.  Je n’accepte pas vraiment d’être cette lumière et pourtant…     Je crois qu’elle m’indique un chemin à suivre.

Temps de silence.

_ J’essaie de comprendre… Un homme d’un autre temps, fort, puissant, un guerrier, un chef, pointe le doigt vers l’horizon, il n’est pas effrayé mais inquiet, c’est un danger qui arrive, il doit agir sans tarder pour protéger un peuple. Certains en sont capables.

« A votre niveau accomplissez déjà ce que vous pouvez faire, là tout de suite, chaque jour, sans entretenir de grandes pensées passives.
Naturellement les choses se font, avec les capacités de chacun, mais ce  n’est pas suffisant, l’effort est nécessaire pour atteindre ce plus qui vous est souvent demandé.

Aimez, aimez, aimez… l’amour est indispensable, sans amour il n’y a pas de vie ».

 

( Nous sommes toujours étonnés et heureux de constater une similitude entre les messages de Marc reçus par Jos et les messages reçus en séance.  Pourtant rien d'étonnant puisque nous avons très souvent les mêmes guides.   Les séances ont lieu avant la réception du message de Marc et Jos n'étant pas présente ces jours là n'en a pas connaissance. )

Union Spirite de Vaucluse       U.S.V

Publicité
Commentaires
P
Compte tenu de la naissance de 8 chiots de ma chienne tôt ce matin, j'ai vécu (et elle aussi surtout) un moment présent très fort.<br /> <br /> Ce texte qui associe humains et animaux est donc très adapté à mon moment présent.<br /> <br /> Merci Marthe
Répondre
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité