Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
5 mai 2011

Poésie spirite - Pour Léa.


 « La poésie spirite »


« Pour Léa »


Le soir quand tu fermes les paupières,
Je t’ouvre les portes de ma chaumière,
Sur mon nuage blanc, je descends  jusqu’à toi,
Caresser ton visage et te parler de moi,
Dans mon pays, il n’y a que des amis,
la_criseIls chantent et dansent au-dessus des maisons,
Comme des oiseaux au-dessus de ton nid,
De toutes les couleurs de tous tes crayons.

J’efface pour toi le noir de la nuit,
pour te prendre la main,
Et t’emmener bien loin,
J’efface pour toi le noir de la nuit,
Pour un autre soleil, celui de ta vie.
J’emporte parfois avec moi ta maman,
qui saura te redire toujours,
Que dans mon pays, il n’y a que des enfants,
Aux yeux pleins de lumière et d’amour.

J’efface pour toi le noir de la nuit,
Pour te prendre la main,
Et t’emmener bien loin,
Vers ceux qui sont tristes et sans maman,
Vers ceux qui sont perdus dans le firmament.
Un jour tu verras,
Avec moi sûrement,
Pour chasser les méchants,
J’emporterai mon chant.
Un jour tu verras,
Avec moi sûrement,
Pour chasser les méchants,
Tu emporteras notre chant.

Ton Jimmy


« Reçu par l’écriture semi-automatique. Dans un premier temps, j’ai utilisé ma guitare pour composer un accompagnement (musique et chant) pour certains poèmes dont, « Pour Léa » inspiré pour le texte et la musique, par le guide d’une petite fille de 7 ans, Léa Fauvel.
 
Igor Manouchian

Extrait tiré du Journal Spirite n° 36 .Avril 99
Revue du Cercle Spirite.  p.41 
Allan Kardec de Nancy.

Publicité
Commentaires
B
Tres jolie poème, je garde aussi, merci beaucoup
Répondre
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité