Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
30 avril 2011

Délivrances multiples. ( 2 )

 


                   « Délivrances multiples ». ( 2 iém partie )

                    « La vie des esprits dans l’au-delà »

                              « Témoignages »




Concernant le réveil brutal d’un mauvais esprit provoqué lors d’une séance de délivrance, nous avons toujours observé le même processus

dominationL’esprit, poussé par la force pensée des assistants et par le dialogue établi  ( dans le cadre d’une manifestation par incorporation ), se débat dans son refus, mais porté par une force qui le dépasse, celle des guides s’ajoutant à celle des spirites, il avance progressivement vers une grande lumière représentant son franchissement de l’au-delà.

Simultanément, c’est le réveil de son propre esprit dans un éclair de conscience qui s’impose à lui, et une force irrésistible lui fait demander pardon dans un grand cri, ce pardon représentant la conscience durement acceptée de ce qu’il est.   Et c’est ainsi qu’un mauvais esprit, par cette difficile expérience spirite, franchit le tunnel qui le conduit à sa vraie réalité.

La suite du passage dans l’au-delà nous est décrite dans ce message :

« Aveuglés par une lumière intense dans le pardon prononcé en séance de délivrance, les esprits du mal qui se sont repentis, se réveillent de leur torpeur.

Cette lumière intense est provoquée délibérément par la force de la pensée des bons esprits.

Ce qui caractérise un esprit inférieur est généralement la puissance et la fascination qu’il exerce sur une multitude d’esprits craintifs qui l’entourent et lui obéissent ; dans la lumière provoqué, l’esprit mauvais voit tous ces esprits s’écarter de lui pour bientôt disparaître.
Alors,  il se sent seul.

A ce stade, le guide n’intervient pas toujours, mais d’autres esprits viennent a la rencontre du mauvais esprit, ce sont ses victimes passées.  Alors une grande peur envahit l’esprit qui exerce d’abord un refus mais qui, très vite, doit se soumettre au regard compatissant de ceux qui lui ont déjà pardonné.

C’est l’instant le plus dur, le plus difficile, l’instant où l’orgueil est atteint. »

Autre témoignage d’un esprit repenti :

« Propulsée par vos pensées, par vos paroles, j’ai rencontré mon guide.  Toutes celles et tous ceux que j’avais en haine ont été délivrés en même temps de la frayeur que je continuais de leur faire subir dans le bas astral.

J’ai eu peur en les regardant, transformés, métamorphosés.

C’était moi alors qui les craignais mais eux me regardaient avec leur innocence, et c’est si beau de découvrir que l’amour existe.

C’est si beau de penser que l’on peut continuer d’exister, que l’on peut réparer les crimes du passé. »


Céline Pêcheur

Extrait tiré du Journal Spirite n° 84.  Avril juin 2011.
Revue du Cercle Spirite.  p.26.
Allan Kardec de Nancy.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité