Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
6 février 2011

La Vie ! Un long apprentissage.

Enseignements du lundi 31.01.2011


                      « La Vie !   Un long apprentissage »


Temps de recueillement…

_ Je suis au-dessus d’un épais tapis blanc de nuages immobiles, cotonneux et très fluides à la fois. Là, je vois une longue flèche de cathédrale finement sculptée, surmontée d’une croix très sobre.
Telle l’échelle perçant l’infini, elle symbolise l’échange entre ciel et terre…

Silence….

l__chelle_de_JacobPierre, notre ami et guide, nous présente une longue table approvisionnée d’un grand choix de nourriture où chacun peut trouver ce qui lui est nécessaire. Posons-nous la question, quels sont nos manques ? De quoi avons-nous réellement besoin ?

« Acceptez d’être honnêtes face à vous-mêmes et face à Dieu. Ce chemin que vous parcourez vous convient-il ? L’avez-vous entrepris libres et consentants ? Vous mène-t-il au but que vous recherchez ? Réfléchissez bien et méditez …
Les personnes entièrement libres d’agir, de s’exprimer sans crainte sont rares. »

_ Un homme d’une grande bonté nous instruit sur les conversations animées que nous avons parfois et qui pourraient engendrer des problèmes inutiles. Chacun, s’il veut être écouté et entendu, doit aussi être à l’écoute et il doit pouvoir s’exprimer sans chercher à avoir absolument raison.

« Qui détient la vérité ? Dites-le moi ! Sachez vous écouter les uns les autres, ensemble vous pouvez construire. »

_ Je vois une femme de la campagne, joyeuse, tête levée elle embrasse le ciel de sa main, remercie et dit : « J’ai demandé et tu m’as répondu, j’ai vu, tu m’as expliqué, j’ai maintenant compris ce que je dois faire, comment et pourquoi je dois le faire. Cela paraît facile… et pourtant... Tu m’as montré, j’ai entendu… et malgré ça, je ne peux avancé ... »

«  Ne vous culpabilisez pas, sachez, comprenez ce qui vous retient… Certains êtres perdent leur liberté en s’attachant eux-mêmes, d’autres se laissent attacher souvent par peur de manquer d’amour et de reconnaissance.

Nous savons que vous avez besoin d’entendre et de réentendre, d’apprendre encore. Lorsque la souffrance devient trop grande, trop lourde, alors vous prenez parfois la décision de changer de route ou de comportement… Remerciez votre vie, soyez heureux de la vivre telle que vous la vivez, c’est VOTRE apprentissage.

Apprenez, continuez votre recherche, elle aboutira forcément à cette liberté enfin retrouvée et cette paix tant désirée. »


Union spirite de Vaucluse    USV

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité