Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
9 octobre 2010

Les maîtres de la compassion

                                                                         

                                                Prière


Combien le monde et l’expérience que nous en avons seraient transformés si chacun d’entre nous, durant sa vie et à l’heure de sa mort, pouvait avec Shantideva et tous les maîtres de la compassion, dire cette prière :

Puissé-je être le protecteur des abandonnés,shantid_va
Le guide de ceux qui cheminent,
Et pour ceux qui aspirent à l’autre rive,
Être une barque, un pont, un gué.

Puissé-je être pour tous les êtres
Celui qui calme la douleur.
Puissé-je être médecin et remède,
Puissé-je être celui qui soigne
Jusqu’à la guérison complète
Tous ceux qui souffrent en ce monde.

De même que l’espace,
La terre et les éléments,
Puissé-je toujours soutenir la vie
Des êtres en nombre illimité.

Et tant qu’elles ne seront pas libérées de la souffrance,
Puissé-je aussi être source de vie
Pour les créatures innombrables
Qui peuplent l’espace infini.



Texte retenu du Livre Tibétain de la vie et de la mort
Éditions de la table ronde

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité