Bonjour ami, Bonjour amie,

le ciel s'ouvre peu à peu. Les difficultés sont naturelles, rien n'est jamais acquis ni ici-bas, ni là-haut.

La prière est une façon efficace de s'élever, mais il doit y avoir avec, le recueillement, la foi dans ce que l'on dit. Le reste suit normalement quand tous ces ingrédients sont réunis.

Le ciel! quelle belle chose, comme toutes ces étoiles sont encore plus belles vues d'ici, leur éclat est à la fois puissant et doux comme un sourire, comme une main tendue vers les personnes qui en ont besoin.

Rien ne serait pareil si toutes les personnes de votre monde étaient plus attentives à ce qui les entourent. Vous passez à côté de grandes et belles choses, vous vous privez d'un appui, oh combien précieux.

enfant Le regard sur une fleur, un papillon, un enfant, ce regard plein d'amour, amour gratuit, amour simple pourrait conduire toutes les personnes qui l'auraient vers une félicité incomparable.

Mais pour l'instant, vous êtes bien loin encore pour le plus grand nombre à pouvoir l'atteindre.

Nous savons que dans la vie terrestre, pouvoir se ménager des moments d'isolement profonds et sincères n' est  pas facile, la vie vous rattrape souvent, mais ne crois pas pour autant qu'il soit plus aisé d'arriver à faire le vide au milieu de nulle part.

Tu n'empêcheras jamais l'esprit de vagabonder, de vouloir aller au-delà de ce que les yeux peuvent apercevoir. Tu dois en déduire que c'est par le cœur que tu dois voir, sentir, ressentir, là les choses seront plus simples. L'esprit doit s'effacer au profit du cœur, de la petite flamme qui tout au fond vous guide sur le bon chemin.

Ce chemin est tellement beau, ce n'est pas qu'un long ruban caillouteux, semé d'embûche pour qui sait le voir avec son cœur, c'est une merveille de douceur, de couleur, d'apaisement. Cheminer sur lui devient facile,tout alors prend les couleurs de l'amour simple et généreux, les bras, les mains s'ouvrent sans que l'on s'en rende compte, le sourire éclaire les visages, même les plus austères lorsqu'ils ont ouvert les yeux du cœur.

Laissez les choses simples même les plus insignifiantes, celles qui vous rendent heureux et apaisés vous guider, vous prendre par le cœur.

Ne réfléchissez plus avec autant d'obstination, car les mots qui jailliront ne seront pas les mots du cœur mais ceux de la tête et leurs effets seront contraires à ce que vous espériez.

Regardez une fleur, la trouver belle, le lui dire, peut paraître aux yeux du plus grand nombre ridicule,mais faites l'expérience, le ressenti que vous éprouverez à ce moment là, vous remplira d'un bonheur simple mais intense.

N'oubliez jamais que le centre de l' être humain est dans son cœur pas dans la tête, faites-lui confiance, il saura vous guider sur le bon chemin, le chemin parfumé, coloré qui vous mènera vers la sérénité.

ALLEZ DANS LA PAIX DU CHRIST

                                                                                     MARC